AVENTURIERS

::Unité mixte

Garçons et filles de 12 à 17 ans au 31 décembre

::Réunions

Les réunions au local scout auront lieu le vendredi de 18h45 à 20h30, mais plusieurs activités spéciales et sorties pourraient avoir lieues d'autres soirs ou encore la fin de semaine.

Un horaire des activités sera fourni de façon régulière.

Le nom de notre troupe est: "Les saumons balbotants"

Pourquoi les saumons balbotants?

Penses-tu que tu vas avoir la réponse aussi rapidement !! C’est un secret ça, il faut faire partie de la troupe pour le savoir!

Ça fait quoi des éclaireurs?

Tout d'abord, les éclaireurs forment une troupe, divisée en patrouille.

Les valeurs sont les mêmes qu'aux unités plus jeunes, sauf que les activités sont différentes.

À partir des Aventuriers, il n’y a plus de cadre symbolique, « d’histoire ». Les jeunes sont là pour développer leur autonomie dans divers contextes, se rassembler et apprendre à vivre en groupe, jouer dehors et s’amuser et découvrir les beautés du plein air!

Mêmes si nous faisons beaucoup de jeux, nous réalisons davantage de projets, dans lesquelles chacun à une responsabilité. La méthodologie Éclaireur est basée sur la réalisation de Grands projets. Il s’agit d’activités qui sont:

Les jeunes ont aussi toujours un mot à dire sur les activités. Par exemple, même s’ils sont «ado», ils aiment encore jouer à des grands jeux! Les animateurs, avant de planifier les jeux des camps, consultent les jeunes, sur le genre de jeux qu’ils veulent faire et la fréquence!

Finalement, nous faisons beaucoup d'activités de plein air, des feux à l'extérieur, du canot, de la raquette, etc.. Nous essayons de passer le plus de réunions possible à l’extérieur… lorsque c’est possible!