Les réunions

Arrivée

Les réunions régulières ont lieues les vendredis soirs de 18h45 à 20h30.

A moins d’avis contraire, comme par exemple, une activité spéciale, les réunions ont lieu au Pavillon René-Lafond du Parc Réal-Cloutier.

Pour des raisons de sécurité, les parents doivent venir reconduire et chercher leur enfant à l'intérieur du local. La ponctualité de tous aide grandement les animateurs à structurer la réunion et multiplie le plaisir des jeunes.

Déroulement des réunions

Une réunion se divise habituellement en 5 parties :

1. Ouverture de la réunion.

2. Jeu extérieur

3. Histoire thématique ou technique scoute.

4. Atelier, jeu ou progression

5. Message, la paix du soir et main scoute.

Fonctionnement pour les parents

• Les parents viennent reconduire leurs enfants entre 18h30 et 18h44. Vous devez vous assurer qu’au moins un animateur soit sur place pour laisser votre jeune.

• Vous revenez chercher vos enfants pour la fin de la réunion. À partir de 20h20, vous pouvez entrer en demeurant au fond du local et en vous assurant que votre jeune continue de participer. S’il vient vous parler veuillez SVP lui demander de retourner avec les autres.

• Nous terminons toujours de la même manière: Nous éteignons les lumières, allumons notre feu de camp et chantons « La paix du soir » ensemble. À la fin de la chanson, les jeunes terminent en criant : Soleil! C’est le moment pour le parent près de l’interrupteur de nous faire de la lumière. Par la suite, chaque castor donnera une main scoute à tous les animateurs.

• Aucun jeune n’aura l’autorisation de quitter sans un parent et sans aviser l'animateur près de la porte. Si vous faites du covoiturage, faites-nous le savoir.

• Avant ou idéalement après la réunion, l’équipe d’animation est disponible pour répondre à vos questions et recevoir vos commentaires. Soyez bien à l’aise de le faire.

• Cliquer plus haut sur le lien du Pavillon René Lafond pour avoir l’emplacement du local.

Absence

Si votre jeune prévoit être absent, SVP, nous aviser. Si nous sommes plus de 3 réunions sans avoir de vos nouvelles, nous vous contacterons afin de confirmer l’abandon du jeune.