Nos Financements

Le 132e groupe scout de St-Émile est un organisme de loisirs sans but lucratif.  Nous finançons nos activités grâce aux frais d'inscription,  3 campagnes annuelles de financement, des dons et commandites ainsi que des partenariats avec différents organismes.

Notre assemblée générale se tient annuellement en septembre.

3 Campagnes de financement annuelles

- Vente de calendriers scouts (Début octobre)

- Financement dans la communauté (novembre à février)

- Cueillette de canettes et bouteilles consignées dans St-Émile (avril-mai)

IGA Convivio

- Vous pouvez contribuer en devenant membre et faisant votre épicerie chez IGA Convivio. Une ristourne est versée annuellement en décembre selon les achats des membres qui nous appuient.

Notre numéro d'organisme accrédité est le 500-630 . Pour plus d'information, cliquez ici

Argent Canadian Tire

- Nous acceptons les dons en espèces en tout temps.

- Lorsque vous faites un achat en magasin, à la fin de votre transaction, demandez que votre argent Canadian Tire soit mis sur notre carte de groupe au numéro 418-843-4128.

Contenants consignés à l'année

- Nous acceptons les dons de bouteilles et canettes consignées à l'année.  Nous avons des boites de récupération au local scout réservées à cet effet.

- Si vous avez une grande quantité à nous remettre, simplement nous contacter pour coordonner le ramassage.

- Si vous désirez organiser la cueillette dans votre milieu de travail ou pour des rencontres, nous pourrons vous fournir des boites de récupération de Consignation Québec et des sacs et aller les récolter lorsque vous nous en aviserai.

Nos informations de contact pour planifier le ramassage sont disponibles dans la section "Pour nous joindre" du site.