Animation et bénévolat

7 bonnes raisons de t'impliquer dans les scouts

Voici la version courte!

1. Tu aimerais laisser le monde meilleur que tu ne l’as trouvé?

2. Tu es une personne positive, dynamique, bienveillante et souriante?

3. Tu aimes transmettre tes connaissances aux jeunes?

4. Tu ne te contentes pas de demander « qu'est-ce que c’est», mais essaies de savoir le « pourquoi » et le « comment »?

5. Tu aimes le plein air, le camping et les aventures de toutes sortes?

6. Tu es un joueur d’équipe indispensable?

7. Tu grattes la guitare, sais chanter et peux survivre avec une bâche, un couteau, 2 allumettes et une barre tendre? (Un atout indéniable!)

Tu as répondu oui à au moins une question? Tu es sûrement la personne que nous n'attendions plus! Joins-toi au groupe en communiquant avec nous dans la section Pour nous joindre!

Va voir les photos à la suite, elles parlent d'elles-mêmes!

Et comme si ce n'était pas assez, voici encore plus d'éléments convaincants!

Nous vous lançons une invitation à embrasser une expérience extraordinaire qui saura enrichir votre vie et celle des enfants : l'animation et le bénévolat! Le scoutisme c’est bien plus qu'une simple activité de loisirs ; c'est un mouvement éducatif mondial qui vise à former des citoyens responsables, solidaires et respectueux des autres et de la nature. Laissez-nous vous convaincre des innombrables raisons de rejoindre cette aventure avec nous!

Allez voir les photos à la suite, elles parlent d'elles-mêmes!

Un impact positif sur la vie des enfants : En vous impliquant dans l'animation de groupe d'enfants, vous contribuez à façonner la personnalité et les valeurs de nos jeunes. Vous leur offrez un espace bienveillant où ils peuvent s'épanouir, développer leur confiance en eux, apprendre le respect de la nature et des autres, ainsi que des compétences essentielles pour leur futur.

Le pouvoir de l'exemple : Vous incarnez des modèles inspirants pour les enfants. Votre engagement démontrera l'importance de s'investir pour le bien commun et les encouragera à devenir à leur tour des leaders responsables et engagés dans leur communauté.

Des moments de partage en famille : Si vous êtes parent, l'animation de groupe de scoutisme vous offre une opportunité unique de partager des moments inoubliables avec votre enfant. Vous pourrez participer ensemble à des activités enrichissantes et vous serez aux premières loges pour apprécier ses progrès et son évolution.

Le développement de compétences utiles : Le scoutisme propose une variété d'activités, du camping à la cuisine en passant par la navigation et la communication. En vous investissant dans l'animation de groupe, vous acquerrez vous-même de nouvelles compétences qui pourraient vous être utiles dans d'autres aspects de votre vie.

Un réseau de soutien et d'amitié : En rejoignant le mouvement scout, vous intègrerez une communauté chaleureuse et solidaire. Vous rencontrerez d'autres parents partageant les mêmes valeurs et des jeunes adultes passionnés par l'éducation et le bien-être des enfants.

Une pause bienvenue dans le quotidien : Entre le travail, les études et les obligations familiales, participer aux activités scoutes peut être une bouffée d'air frais. Vous pourrez vous échapper du stress quotidien en vous consacrant à une activité qui vous apportera satisfaction et accomplissement.

Un legs pour les générations futures : En vous investissant dans le scoutisme, vous contribuez à bâtir un futur meilleur pour nos enfants et les générations à venir. Vous faites partie d'un mouvement mondial qui a su traverser les époques et laisser une empreinte positive sur le monde.

Alors, que vous soyez jeunes adultes ou encore parent, nous vous tendons la main et vous invitons à faire partie de cette grande aventure qu'est le scoutisme. Rejoignez-nous la belle famille du 132e groupe scout de St-Émile pour offrir aux enfants des souvenirs impérissables, une éducation inspirante et une vision optimiste pour l'avenir. Ensemble, construisons un futur radieux pour nos enfants !

Vous pouvez communiquer avec nous en utilisant les informations présentes dans la section Pour nous joindre.

On vous attends!

Photos

Quelques photos de bénévoles et d'animateurs qui s'investissent au 132e groupe scouts de St-Émile!

Publicités