Calendriers

Chaque année les scouts de St-Émile, avec l’aide du district de Québec ainsi que de l’Association des Scouts du Canada (ASC), lancent leur campagne pour la vente des calendriers. Cette année ne fait pas différence!

Habituellement, les jeunes sillonnent les rues de St-Émile, mais dans un contexte de pandémie, et ayant parmi nous des enfants de 7-12 ans non-vaccinés, nous avons plutôt opté pour la vente en ligne.

La vente des calendriers nous permet de ramasser des fonds pour soutenir et maintenir notre groupe scout et ses unités en bonne santé financière. Au-delà de l’aspect financier, la sortie du calendrier scout suscite un véritable engouement. Illustré à l’image de la philosophie et des valeurs scoutes, son imaginaire plait aux petits comme aux grands. Chaque année il est d’ailleurs victime de son succès!

Le groupe de St-Émile c’est la réunion de plus de 70 jeunes de 7 à 17 ans, de 15 animateurs et d’un nombre important de bénévoles qui font vivre des expériences hors du commun dans un cadre sécuritaire de dépassement de soi.

L’Association des Scouts du Canada représente les 18 000 membres francophones du mouvement scout au Canada. Sa mission est de promouvoir et de soutenir l’éducation des jeunes afin qu’ils puissent jouer un rôle actif dans la société pour construire un monde meilleur, selon les valeurs énoncées, soit le respect, l’efficacité, l’engagement et la Loi scoute. L’ASC est membre de l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS).

Le coût du calendrier est de 10 $. Vous pouvez déjà le réserver en remplissant le formulaire et en faisant votre paiement en ligne! Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien au-dessus de l'article.

Les jeunes et les bénévoles du 132e groupe scout de St-Émile vous remercient l’avance de votre générosité!